Notre accompagnement sur-mesure

Le CFA FORMASUP Pays de la Loire est porté par l’association AGEFASUP, association Loi 1901, dont la gouvernance est partagée entre des acteurs académiques et économiques. Il s’agit d’un CFA « hors les murs », ce qui signifie que toutes les formations en apprentissage sont réalisées par des unités de formation partenaires, sous convention, que sont les universités de Nantes, d’Angers, du Mans, le CNAM, l’UCO, l’ESIEA, l’ICES.

Le CFA FORMASUP Pays de la Loire propose plus de 120 formations du bac+2 à bac+5 en contrat d’apprentissage dans les domaines suivants:

  • Agroalimentaire / Agriculture
  • Informatique
  • Industrie
  • Droit et sciences humaines
  • Comptabilité/gestion
  • Chimie/biologie
  • Bâtiment
  • Commerce

Le CFA FORMASUP Pays de la Loire répond aux besoins de formation et d’emploi du territoire et à l’évolution des métiers pour être au plus près des métiers de demain.

Professionnel reconnu depuis près de 20 ans,  nos résultats en matière de réussite aux examens, d’insertion professionnelle et d’innovation sont au-dessus de tous les standards attendus. En témoigne les derniers chiffres publiés : 

  • 97 % de réussite aux examens 
  • 87% d’insertion professionnelle 
  • 35 ouvertures de nouvelles formations rentrée 2019 

Nous avons à cœur de tisser de nouveaux partenariats  avec les acteurs du monde économique et académique. Actuellement, nous comptons plus de 20 sites partenaires dans toute la région Pays de la Loire (UFA) et plus de 1 000 entreprises nous font confiance chaque année. Leader dans l’apprentissage en enseignement supérieur en Pays de la Loire, nos équipes sont à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions.

Le CFA FORMASUP le même diplôme, l’expérience en plus !

Notre accompagnement sur-mesure

Chaque apprenti(e) bénéficie d’un suivi personnalisé en entreprise par un tuteur pédagogique du CFA FORMASUP Pays de la Loire

3 visites sont planifiées par année de formation :

  • La 1ère est réalisée durant la période d’essai afin de vérifier les conditions de formation, le respect des règles d’hygiène et de sécurité.
  • Lors de  la 2e visite ,  en collaboration étroite avec le maître d’apprentissage , le tuteur pédagogique apprécie  l’implication, les difficultés et les réussites de l’apprenti(e) dans les tâches confiées. Cela permet également de définir les compétences et les situations professionnelles à mesurer pour l’évaluation finale.
  • La dernière visite est l’occasion de dresser le bilan du parcours de formation et d’envisager avec l’apprenti(e) son projet professionnel.

Ce suivi personnalisé nous permet de prévenir efficacement chaque année les ruptures de contrat ou les échecs en cours de formation.