Master – Marketing Vente – Parcours Marketing Digital (MD)

Taux d'Insertion

NC

Taux de rupture

0%

Taux de réussite

96,88%

OBJECTIFS DE LA FORMATION

RNCP : 35907

Le parcours Marketing Digital (MD) a pour objectif de former des spécialistes de haut niveau capables de mobiliser les outils issus du digital (webmarketing, emailing, référencement naturel et payant, médias sociaux, web analytics…).

Ainsi, les étudiants seront en mesure de collecter, exploiter et analyser les données collectées par l’entreprise pour concevoir et conduire des actions marketing personnalisées et interactives pour conquérir et fidéliser des clients.

LES CONDITIONS D'ADMISSION

Ce parcours de Master 2 est accessible après la première année de Master 1 de la mention Marketing, Vente de l’Université d’Angers ou bien après un Master 1 d’une autre université ou d’une école de commerce

Le parcours de Master 2 Marketing Digital de la mention Marketing Vente est accessible sur dossier de candidature (avec le Score IAE-Message) et entretien :

  • pour les étudiants de l’Université d’Angers ayant obtenu un M1 dans une autre mention que Marketing Vente ;
  • pour les étudiants ayant obtenu un M1 auprès d’une autre université française ;
  • pour les étudiants titulaires de tout autre diplôme français reconnu de niveau Bac+4 (demande de validation d’études à compléter).

Ce M2 n'est pas ouvert aux étudiants internationaux (pays CEF et non CEF), ni aux étudiants étrangers résidant en France et seulement titulaires de diplômes étrangers.

LES DEBOUCHES

Le Master 2 Marketing Digital offre la possibilité d’occuper différentes fonctions en lien avec le marketing et internet au sein d’entreprises du secteur numérique mais également au sein d’entreprises s’ouvrant aux métiers de l’internet : responsable web-marketing, chargé de référencement (SEO/SEM), community manager, traffic manager, chargé d’études marketing, chef de projet TIC…

Les apprentis ont également la possibilité d’exercer des fonctions marketing autour de la gestion de la relation client (CRM) : consultant CRM, chef de projet e-CRM, responsable CRM…

Enfin, les fonctions marketing plus traditionnelles sont également ouvertes aux apprentis : chef de produit junior, responsable clientèle, assistant chef de projet…

LE PROGRAMME
ENSEIGNEMENTS
VOLUME HORAIRE OU ECTS
UE3-1 Outils décisionnels
72H
UE3-2 Gestion de projet
66H
UE3-3 Relation client et Internet
54H
UE4-1 Stratégie de la marque et relation client
71H
UE4-2 Commerce connecté
57H
UE4-3 Applications professionnelles
155H
RYTHME DE L’ALTERNANCE

2 semaines en entreprises / 2 semaines à l’IAE

DOMAINES D’ACTIVITES

Les métiers de l’internet et du marketing au sein de nombreuses entreprises : agences marketing, grandes entreprises ou PME.

Retour aux formations