Master – Marketing, vente – Parcours Etudes et actions marketing

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

RNCP : 35917

Ce Master s’adresse aux étudiants qui souhaitent se spécialiser en marketing et en particulier qui souhaitent devenir chargés d’études ou chefs de produit.

 

LES CONDITIONS D’ADMISSION

Les étudiants du M1 Études et Actions Marketing de l’IAE Nantes peuvent accéder au M2 s’ils valident leur année avec >8 à toutes les UE et >10 aux modules marketing. Les candidats externes doivent soumettre un dossier et passer un entretien avec un jury.
Formation par alternance possible : contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
FORMATION CONTINUE

LES DEBOUCHES

métiers du marketing d’études, stratégique et opérationnel, et en priorité aux métiers de chargé d’études marketing et de chef de produit.

LE PROGRAMME
ENSEIGNEMENTS
VOLUME HORAIRE OU ECTS
Comprendre l’environnement
31,5 h
Outils de conception et de communication
59.5 h
Mise en situation professionnelle
26.5 h
Études qualitatives
66.5 h
Actions marketing
70 h
Temps d’étude et de recherche / Retour d’expérience / Mémoire et soutenance
130 h
Gestion de projet
12 h
RYTHME DE L’ALTERNANCE

Toutes les semaines : 3 jours à l'IAE / 2 jours en entreprise

DOMAINES D'ACTIVITES
  • Entreprises du tertiaire
  • Banque / assurance
  • Distribution
  • Tourisme
  • Médias, communication, événementiel
  • Entreprises industrielles
  • Télécommunications
  • Transport
  • Santé
  • Conseil
  • Management public
Retour aux formations