BUT Information et Communication – Parcours Communication des Organisations (InfoCom)

Taux d'Insertion

NC

Taux de rupture

NC

Taux de réussite

NC

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

RNCP : 35361

Forme des professionnels qui déterminent et mettent en œuvre la stratégie de communication de l’organisation qui les emploie, dans le but de valoriser son image, en interne comme en externe. Ils/elles créent et réalisent des supports de communication sous différentes formes en fonction des publics visés.

LES CONDITIONS D’ADMISSION

La formation est ouverte à tous les titulaires de baccalauréats généraux et certains baccalauréats technologiques (ou titulaires d'un diplôme équivalent).

Cependant, il est indispensable de maîtriser deux langues vivantes : anglais et allemand ou anglais et espagnol.

LES DEBOUCHES
  • chargé de communication interne/externe en entreprise chargé de médiation culturelle,
  • attaché de presse responsable de partenariat,
  • analyste de presse agence de communication, webmester
  • community manager (animation des réseaux et des communautés), etc.
LE PROGRAMME
ENSEIGNEMENTS
VOLUME HORAIRE OU ECTS
économie d'entreprise
médias, audiovisuel
stratégies de communication externe et interne
marketing, gestion
événementiel
recherche documentaire, édition tous supports
RYTHME DE L’ALTERNANCE

En  moyenne : 2 semaines à l'IUT / 3 semaines en entreprise

DOMAINES D'ACTIVITES
  • Association culturelle
  • Service communication d'une entreprise privée
Retour aux formations