Le CFA Formasup Pays de la Loire

Qui sommes-nous ?

Le CFA Formasup Pays de la Loire est une association loi 1901 à but non lucratif dénommée AGEFASUP dont l’objectif est de favoriser l’insertion sociale et professionnelle et l’accès à l’emploi des jeunes, par le développement des formations en apprentissage, à travers la gestion d’un Centre de Formation d’Apprentissage dénommée CFA FORMASUP DES PAYS DE LA LOIRE

Le siège social de l’Association se situe au Bâtiment Ateliers et Chantiers de Nantes – 2 bis rue Léon Bureau – 44200 Nantes

Le  CFA Formasup Pays de la Loire a été créé le 1er Janvier 2018, il succède au CFA-IUT créé en 2000 et au CFA Interuniversités en 2010. 

Le CFA garantit la pédagogie de l’alternance à l’apprenti, en assurant la cohérence entre la formation théorique et la formation pratique dans l’organisme professionnel d’accueil

 

Un CFA « Hors les murs »

Le CFA Formasup Pays de la Loire est un CFA « Hors les murs » qui délègue la partie théorique à nos écoles partenaires : l’université de Nantes, l’université du Mans, l’université d’Angers, le CNAM, l’UCO, L’ESIEA et l’ICES.

Son rôle est d’accompagner et de soutenir les employeurs et les apprentis dans les projets et tout au long de la formation.

 

Un CFA de l’Enseignement Supérieur

Le CFA Formasup Pays de la Loire propose plus de 120 formations du bac+2 à bac+5 en contrat d’apprentissage dans les domaines suivants : agroalimentaire, informatique, industrie, droit et sciences humaines, comptabilité/gestion, chimie/biologie, bâtiment, commerce.

Le CFA Formasup Pays de la Loire répond aux besoins de formation et d’emploi du territoire et à l’évolution des métiers pour être au plus près des métiers de demain et gère plus de 1700 apprentis.

Professionnel reconnu depuis près de 20 ans,  nos résultats en matière de réussite aux examens, d’insertion professionnelle et d’innovation sont au-dessus de tous les standards attendus. En témoigne les derniers chiffres publiés : 

  • 97 % de réussite aux examens 
  • 87% d’insertion professionnelle 
  • 2% de rupture de contrat
  • 41 ouvertures de nouvelles formations pour la rentrée 2020 

Nous avons à cœur de tisser de nouveaux partenariats  avec les acteurs du monde économique et académique. Actuellement, nous comptons plus de 20 sites partenaires dans toute la région Pays de la Loire (UFA) et plus de 1000 entreprises nous font confiance chaque année. 

Leader dans l’apprentissage en enseignement supérieur en Pays de la Loire, nos équipes sont à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions.